languageالعربية

Christiane Taubira: Parfois il faut imposer la parité par la loi

Invitée de Midi Show de ce lundi, l'ancienne garde des sceaux de la république Française Christiane Taubira a déclaré qu'il est important de dire que les femmes en tant que personnes ont leur place dans la société.

"Nous suivons avec une importance particulière la situation de la Femme en Tunisie (...) elle joue un rôle de vigile".

Par ailleurs, l'ancienne ministre de la Justice a indiqué que depuis l'indépendance la femme a sa place en Tunisie et est mise en valeur.

"Les femmes Tunisiennes y compris dans les périodes très sombres sont très dynamiques et elles ont parfaitement raison".

Pour Taubira, lorsque les femmes ont accès au savoir et aux responsabilités, c'est toute la société qui est enrichie.

En revanche, Christiane Taubira a estimé que parfois il faut imposer la partié homme-femme par la loi.

D'autre part, l'invitée de Midi Show a déclaré la participation des femmes aux responsabilités politiques est extrêmement importante.

Dans les domaines de la recherche, les femmes doivent apporter leurs parts, "dans tous les métiers, les femmes doivent faire leurs choix".

L'ancienne ministre a déclaré que la vision de Donald Trump est misogyne et sexiste concernant la Femme et qu'elle ne partage pas ses opinions.
 


Elle a fait savoir que Marine Le Pen vénère Trump et adhère à ses positions grossières et que c'est malsain.

Christiane Taubira a indiqué qu'on est dans un monde d'une grande brutalité et que des clowns qui arrivent pensant qu'ils vont pouvoir régler les choses.

Concernant l'absence de candidates à la présidentielle de 2017, Christiane Taubira a déclaré que ceci est révélateur de l'état des partis politiques en France.

Par ailleurs, Christiane Taubira a indiqué qu'elle est honorée de rencontrer le président de la république Béji Caïed Essebsi et que leur débat a porté sur la femmes.

 


 

share